We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Les Improbables

by Les Improbables

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €7 EUR  or more

     

1.
Dysfolie 03:06
DYSFOLIE Sur la notice, plein de lettres mélangées On se croirait dans une soupe d’alphabet ... barcuta… carbuteur… burcarateur… carburateur... Ouf un dessin, ça y est je suis sauvé ! Cours de français, c’est la dictée Le stress monte, mauvaise note assurée ça va trop vite, c’est la panique Comment lui dire ? Je suis dyslexique ! Depuis que je suis né / Je n’arrive pas à te lâcher Je ne t’ai rien demandé / Qu’est ce que tu fous toujours là ? Disparaît dyspraxie ! Laisse-moi dyslexie ! Disparaît dyspraxie ! Laisse-moi dyslexie ! Aujourd’hui il y a une interro : calcul littéral De la division aux fractions, c’est le boxon ! ça se dispute dans ma tête, j’en ai des frissons Je me sens mal, je vais vomir mes céréales ! Il me faut de la distraction, j’allume la télévision « Des Chiffres et des Lettres », ça y est je suis cerné ! C’est comme une discothèque, ça tourne dans ma tête Alors tant pis viens danser sous la boule à facettes ! Depuis que je suis né / Je n’arrive pas à te lâcher Je ne t’ai rien demandé / Qu’est ce que tu fous toujours là ? Disparaît dyspraxie ! Laisse-moi dyslexie ! Tu t’accroches à ma vie Et si toi et moi nous devenions amis ?...
2.
La rue du paradis Il travaille dans son bureau Tout en haut d’un gratte-ciel Aux portes du paradis Il fait la manche en bas de la tour Avec ses chaussures trouées Dans la rue du Paradis Avec son stylo Mont-Blanc Il signe des contrats, Il voit tout en grand Avec son stylo Crédit Mut Il écrit des lettres de désillusion Emportées par le vent Il fume le cigare et boit du Dom Perignon Accro au pognon Il fume des roulées et boit de la kro Accro à la Kro Une Ferrari pour le lundi Une Lamborghini pour le mardi Une Bugatti pour le mercredi Une maserati pour le jeudi Un caddie piqué au Simply Rempli de vieux habits Du lundi au samedi Et le dimanche aussi Dans la rue du paradis L’enfer est en bas de la tour Sur des morceaux de carton, Sous les ponts, sur les bancs Dans la rue du paradis L’enfer est en haut de la tour Sur des canapés en cuir, Et des chiffres plein les écrans le temps file sur sa Rolex Il rêve d’une famille Il voudrait des amis mais il n’a pas le temps Le temps patauge sur sa montre en plastique, Le temps il n’a plus que ça et c’est pour cet ami comme lui sans-abri Dans sa maison de 80 pièces Dans ses 3 piscines et ses 2 jacuzzis Il s’ennuie Il partage quelques curly Il rêve d’un toit à lui Ne plus nager sous la pluie Il se dore sous ses lampes à UV Il se transforme en poulet doré Il prend le soleil, cherche un peu de monnaie sur le parking du KFC...
3.
La Liste 02:30
La liste Patate, banane, asperge, choucroute et cure-dent C’est pas ma liste de courses pour aller à Auchan C’est ce que j’entends partout tous les jours dans la cour Poil de carotte, blondasse, poids-plume, poids lourd... Gros porcs, blaireau, pigeon et tous ces noms d’oiseaux C’est pas des animaux qu’on peut voir dans un zoo C’est ce que j’entends partout tous les jours dans la cour Crapaud, tête de mouton, girafe, dents de lapin Je me moque, tu te moques, il se moque Nous nous moquons de tous ces mots cons Tableau de bord, télécommande, calculatrice On a tous des boutons, c’est ça l’adolescence Tu ferais mieux de bosser tes médiatrices, tes bissectrices Et réviser le théorème de la tolérance Tête de turc, tapette, chintok, negro Pour quoi ces mots violents ? Pourquoi ces mots immondes ? Que l’on soit noir ou blanc, homo ou hétéro Petit, grand maigre ou gros, on vient tous du même monde Je me moque, tu te moques, il se moque Nous nous moquons de tous ces mots cons
4.
To be and not phobie Il faut que je me lève, c’est la haine... Premier réflexe : mes Corn Flakes et deux Tranxtens Ô Miroir ! Qui est ce clown noir qui ne raconte plus de belles histoires ? J’enfile ma salopette... j’oublie pas ma trompette Il me faut de la couleur pour leur amener du bonheur Mon nez rouge artificiel me fait pousser des ailes Pour leur offrir un arc-en-ciel To be and not phobie ... Je mets mon chapeau Je suis rigolo... Direction l’hosto... Cet endroit me rappelle celui où j’ai passé la moitié de ma vie à combattre mes peurs J’avance dans ce silence, c’est à moi de donner Un sourire à ces gosses prisonniers de la douleur Je dois entrer en scène... Allez ! Même pas peur ! Je commence par écraser une tarte à la crème sur ma tête Je lance mes ballons dans une pluie de bonbons Mon air bête devient un air de fête ! To be and not phobie ... Je mets mon chapeau Je suis rigolo... Direction l’hosto... Les gosses ont le sourire, ça y’est c’est gagné, Au moment de partir, ça me serre le coeur, « Monsieur , pourquoi tu pleures ? Tu nous fais tellement marrer... » Demain je reviendrai et je n’aurai plus peur !
5.
Dans Call of Duty Tu as plusieurs vies Dans la vraie vie, Tu meurs c’est fini J’ai commencé par t’attaquer toi qui fumais Je me suis glissé dans ta fumée Je t’ai shooté Nous sommes les soldats médecins Nous gagnons du terrain Avec nos armes chimiques Nous, les tireurs d’élites J’ai rampé dans tes artères, miné tes organes J’ai déclaré une guerre Mes avions noirs plânent Notre mission sur le front Des bombes sur tes tranchées Saloperie nous te tuerons Nos chargeurs ne se vident jamais Dans Call of Duty Tu as plusieurs vies Dans la vraie vie, Tu meurs c’est fini J’ai tiré sur tes anticorps Mes rafales te font mal Mais je suis tombé sur plus fort J’ai perdu la bataille Notre ennemi est battu La vie revient à l’assaut L’herbe repousse sur les obus On entend de nouveau quelques oiseaux Dans Call of Duty On fait des tueries, Dans la vraie vie, Un espoir et tu revis
6.
La Recette 03:36
La recette 200g de sensibilité Saupoudrer d’une pincée de baiser 100g de beauté Un souffle de compliments Un joli bouquet de fleurs pour un peu de bonheur N’oublie pas la Saint Valentin, sinon tu es dans le pétrin... 200g de tendresse 250 g de gentillesse 3 rendez-vous Un cadeau de bon goût Une poignée d’amour même si tu as des poignées d’amour Un soupçon de jalousie, pas trop sinon c’est de la bouillie ! Un zeste de joie Un geste courtois Une cuillerée de douceur pour éviter le malheur Laisser mijoter et la faire rêver Servir tant que les coeurs sont encore chauds Accompagner de p’tits chamallows Mais franchement, si t’as besoin de recette pour « pécho » des amourettes, C’est que t’es vraiment un pauv’mec !

about

Le projet des « Improbables » (classe de 4ème B du Collège Herrade de Lansberg de Rosheim) a consisté, de septembre à février 2015, à écrire des chansons sur le thème de la différence en passant par les moqueries, les phobies, les « Dys », mais aussi la maladie et les rapports hommes-femmes.
Nous avons écrit ces textes pour faire comprendre aux gens qu’ils ne doivent pas avoir honte de leurs différences et dénoncer les inégalités de la société qui sont trop grandes.
Pour cela nous avons été aidés par Lionel GROB, un auteur-compositeur-interprète avec qui nous avons fait des ateliers d’écriture et qui a composé les musiques avec nous.
Nous avons voulu montrer que nous sommes capables de travailler en équipe et faire une grande aventure tous ensemble tout en s’amusant et surtout mener un projet dont on sera fier et dont on se rappellera toute notre vie !
La mini-entreprise HDL Prod (3èmes du Collège Herrade de Landsberg de Rosheim) a permis de produire les Improbables du CD jusqu’au concert du 22 avril 2015 au Dôle de Mutzig.
Une belle aventure de jeunes improbables ! ’’

credits

released April 22, 2015

LES IMPROBABLES : Nicolas BAPST, Albane BLONDEAU-PATISSIER,
Hervé BRIGEL, Grégoire BURGER, Ludovic CORDIER, Gauthier HEMMERLIN, Léa HERR, Paul HERTER, Ariane HOCQUAUX, Léo HUBERT, Martin HYOLLE, Jonathan KELLER, Émilie Klein, Alexandre LANG, Océane LIENHART, Juliette LORENTZ, Caroline MAETZ-BAUDOUIN, Lucas MARCHANDON,
Antoine MARGRAF, Valentin MEYER, Salomé MODRY, Arthur SCHULTZ, Noémie SCHWEIZER, Émilie SOMMER, Morgan WEISS

Direction artistique, musiques & ateliers d’écriture : Lionel GROB
Projet réalisé grâce à leur professeur de musique : Daniel TARDIF
et leur professeur de français : Lucie CHEMLAL
Voix enregistrées au Studio Canopé par Jacques SPEYZER
et au Collège Herrade de Landsberg par Lionel GROB
Mixage & PAO cover : Lionel GROB / Logos : Alexandra SIEGEL
© Collège Herrade de Landsberg / Lionel GROB - MARS 2015

license

all rights reserved

tags

about

Les Improbables Rosheim, France

Le projet des « Improbables » (classe de 4ème B avec des élèves "Dys" du Collège Herrade de Lansberg de Rosheim) a consisté, de septembre à février 2015, à écrire des chansons sur le thème de la différence.
Aidé par Lionel Grob (auteur, compositeur, interprète), HDL Prod (classe de 3ème du Collège) et leur profs Daniel Tardif, Lucie Chemlal.
... more

contact / help

Contact Les Improbables

Streaming and
Download help

Report this album or account

Les Improbables recommends:

If you like Les Improbables, you may also like: